Diagnostic

Diagnostic

Peu importe votre problème, avec l'équipement de diagnostic approprié, votre problème sera vite résolu.

Diagnostic automobile

Les véhicules d’aujourd’hui et de demain sont de plus en plus complexes, mais cela vient avec ses avantages.  Il est possible, grâce à de l’équipement de diagnostic coûteux de trouver le problème d’un véhicule et le régler en peu de temps.

Ce même équipement est réutilisé pour effectuer diverses programmations et réapprentissage lors du remplacement de certains composants électroniques.

Quand faire un diagnostic du véhicule?

Lorsqu’un témoin allume dans le tableau de bord, c’est que votre véhicule a une défaillance d’une part ou d’autres. Cette défaillance pourrait être un capteur, une sonde, un problème mécanique ou plein d’autres raisons.

Certains véhicules plus récents donneront plus de détails sur l’ordinateur de bord tandis que d’autre nécessiteront une lecture du manuel du propriétaire pour savoir ce qu’il s’agit, mais de façon générale, un témoin moteur nécessitera un diagnostique par un garagiste.

Scanner OBDII Bluetooth ou de type DIY

Il se vend des appareils pour faire soi-même son diagnostique dans la majorité des magasins de pièces d’auto et dans les grandes surfaces.  Ces outils fonctionneront sans doute, sont à bas prix, mais n’auront pas toujours la précision pour effectuer la réparation.

Exemple, un scanneur économique pourrait vous donner un code : Capteur de vitesse défaillant tandis que celui utilisé dans un garage dira que c’est le capteur ABS avant gauche qu’il faut remplacer.

Cette solution n’est donc pas optimale et la visite au garage dans ce cas sera bien plus judicieuse.

Conclusion

En conclusion, il vaut mieux de faire faire le diagnostique par un garagiste, le faire soi-même est possible, mais dans plusieurs cas, l’appareil manquera de précision et vous ne serez pas plus avancé.

Nos partenaires

C’est grâce à ces partenaires que vous pouvez naviguer sur ce site et consulter tout le contenu informatif de ce site web. Ce sont tous de grands joueurs dans l’industrie automobile, vous retrouverez sans doute ces logos dans le garage que vous visiterez.

Restons en contact!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour obtenir des rappels d'entretien, des conseils pour préserver votre voiture et des promotions avantageuses pour vous.

PS: Nous n'envoyons généralement pas plus d'un envoi par mois.

Prénom
Field is required!
Field is required!
Courriel
Field is required!
Field is required!